Mes vœux pour 2021

Inspirée par les messages de « bonne année » que l’on m’envoie ou que je vois passer sur les réseaux sociaux, j’ai souhaité rédiger des vœux peu conventionnels, pour cette nouvelle année à venir.

Au réveillon 2020, j’ai réalisé que je n’ai jamais aimé fêter le passage à la nouvelle année et qu’il en était fini pour moi des faux semblants.

Alors je vais me lancer avec grande franchise.

Je sais que pour de nombreuses personnes, cette année 2020 a été compliquée à différents niveaux : sanitaire, financier, social, professionnel … et que l’envie du moment est d’être réconforté et rassuré.

Alors, mon message va peut-être paraître pessimiste au premier abord, mais je vous invite à le lire jusqu’au bout, en espérant qu’il n’en choque pas certains.

De plus, je ne suis pas pessimiste ; d’ailleurs j’ose le dire, pour moi, 2020, a été magique.

Je me lance…

L’Homme s’est illusionné pendant des siècles et des siècles, en édifiant des monuments, en s’attribuant des terres et en les léguant à ses descendants, pensant ainsi faire perdurer son pouvoir au-delà de la mort physique. Cela a constitué l’ère du patriarcat.
L’incendie de « Notre Dame » a, pour moi, signé le glas de ce temps désormais révolu, comme l’humanité a connu la fin d’autres cycles qui ont précédé le patriarcat. Il est désormais temps de quitter ce monde, et ce n’est pas facile à admettre, car c’est celui dans lequel nous sommes nés et dans lequel nous avons baigné. Tel le bébé qui doit quitter l’univers du liquide amniotique, il s’agit de s’extraire d’un environnement bien confortable et connu.

Mais la réalité est que la terre nous accueille à bras ouvert pour un temps, puis le cycle des saisons reprend et jamais ne s’interrompt.
La terre est en pleine transformation et elle continuera de se transformer, que nous le voulions ou non, que nous résistions ou non. La bonne nouvelle est que cela n’est pas la fin du monde, mais la fin d’un monde. Et pour moi le meilleur reste à venir, malgré des petites zones de turbulence à traverser.

En tout état de chose, je suis convaincue et je préviens avec un grand amour, qu’en 2021, les choses ne seront pas comme en 2019.

ALORS (et les interrogations à venir valent aussi pour moi)…

Pourquoi attendre un réveillon pour se dire que la vie est une fête ?!
Pourquoi ne pas offrir une ambiance sacrée à chacun de nos gestes ?!
Pourquoi ne pas reconnaître tout ce qui est déjà à notre disposition ?
Le rire d’un enfant, une belle maison, la mer, le chant des oiseaux, chaque lever de soleil, de belles relations, …
Rendons-nous compte de la chance que nous avons de vivre en Corse, ou dans un autre lieu de France ?!
Je remercie une amie qui m’a adressé ce beau message « SACHONS APPRÉCIER CE QUE L’ON A, à sa juste valeur ».

En Corse, pour la nouvelle année, on a pour usage de souhaiter PACE E SALUTE (paix et santé). Ce que j’aimerais souhaiter, pour 2021 (et je m’inclus dans le message) c’est en priorité de faire résonner la PAIX, parce ce que la santé vient APRÈS, et non avant la paix (dans la formulation).

APPRENONS A FAIRE LA PAIX AVEC NOUS-MÊME.

SOYONS DANS LA PAIX AVEC NOUS MÊME.

« SOYONS » … simplement SOYONS ce que nous SOMMES.

Sans regarder ou critiquer à longueur de temps ce que fait le voisin, le gouvernement ou quiconque d’autre, car les autres peuvent avoir des œillères, tout comme chacun de nous en avons souvent aussi.
Comment être en paix avec les autres, si déjà ne ne sommes pas en paix avec nous-même ?!

ARRÊTONS D’ÉCOUTER EN BOUCLE LES INFORMATIONS DIFFUSÉES SUR LES MÉDIAS et RENTRONS A L’INTÉRIEUR DE NOUS POUR ÉCOUTER.

Que chacun prenne le temps de s’écouter.
Que chacun entende sa petite voix intérieure,
Que chacun soit dans le respect de cette petite voix,
Que chacun ouvre son cœur, car dans le cœur il n’y a pas la peur,
Que chacun puisse trouver sa juste place sur cette terre,
Que chacun soit convaincu qu’il n’est pas seul s’il se relie à son âme,
Que chacun utilise à bon escient les expériences qui sont placées sur le chemin, car rien n’arrive par hasard, tout a un sens.

Pour 2021, je nous souhaite d’ouvrir les yeux et de voir cette MAGIE EN NOUS ET AUTOUR DE NOUS. Avec tout mon amour.

Ghislaine.

4 réponses sur « Mes vœux pour 2021 »

Tout ce que j’ai lu résonne profondément en moi 🤗 quel bonheur de sentir cette grande famille d’âme, qui ose parler en vérité et laisse jaillir la lumière 🤩
Merci Ghislaine pour ce précieux blog que tu partages 🙏✨

merci Vanina. Les commentaires sont des petits cadeaux pour moi et le tien est touchant ! et oui c’est réconfortant de ne pas se sentir isolé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *