Tirage avant pleine lune 26/05/21

Bonjour, cher(s) lecteurs/lectrices,
Je pense bien à vous en ces temps qui sont peut-être remuants pour certains. En tout cas… c’est mon cas. J’ai l’impression d’être un dragon qui n’aspire qu’à cracher son feu sur tout ce qui passe devant lui. 😈

J’ai souhaité vous partager ma lecture des énergies de fin MAI 21, mon point de vue sur cette excitation et ces frictions que je ressens, et des ressources pour contribuer à votre bien-être durant cette période d’ajustement.

Comment devenir un artisan de lumière ?
Comment développer sa vision et pourquoi il est important de s’engager envers soi-même dans cette vision.

Je vous explique tout cela, qui m’a été inspiré par la lecture des cartes oracles dans cet article.

Je vous souhaite d’emblée une bonne lecture.

Hier j’ai enregistré une vidéo, avec une mine de déterrée (après une journée de pluie passée avec mes charmants bambins qui sont en ce moment dans un état d’excitation intense) et sans maquillage. Si ce n’était que ça… je l’aurais mise en ligne. Mais mes propos étaient d’une confusion sans nom. Alors je m’abstiendrai. Je ne suis pas sûre d’avoir ni le temps, ni l’énergie pour faire une nouvelle vidéo. Ceci dit je sens que j’ai des informations importantes à transmettre.

J’ai donc décidé de vous faire une synthèse du tirage réalisé.
Je vais essayer d’être aussi claire et concise que je peux l’être.

Au cours de ce tirage, j’ai soulevé quatre points principaux à intégrer.

1er point : une phase de rééquilibrage

Depuis que je partage mes vidéos, j’explique que nous sommes influencés (sans cesse) par des influx d’énergie. Ces influx poussent, depuis ces dernières années et plus intensément depuis 2020, à une évolution de la conscience humaine.

Pourquoi d’après vous ?

Les différents niveaux de conscience

Tout simplement parce que cela permet une augmentation des taux vibratoires, facilitant l’accès au subtil. C’est comme si il y avait un voile entre le monde du visible, dense, et celui de l’invisible, subtil, et que celui-ci s’affinait. Cela contribue à une évolution de la conscience de l’humanité.

A ce propos, je vous partage en lien un article que j’ai rédigé en octobre dernier et qui synthétise ce que j’ai entendu d’une conférence d’Ana Sandrea, au sujet des différents niveaux de conscience. Et que je trouve encore génialissime !

La transition de l’ego


Sachez que si vous êtes intéressés par ce sujet et que vous lisez cet article, c’est que probablement, durant 2020, vous avez été en contact avec ce qu’elle nomme l’étape de libération.

L’agitation intérieure

Depuis mai et particulièrement ces derniers jours, nous pouvons nous sentir envahis par des émotions : colère, peurs, … (oh ! tiens donc ? pourtant les terrasses de café et cinémas ont réouverts… bizarre cela n’a donc pas résolu tous nos soucis 😜).

Cela semble faire remonter à la surface des « problèmes » qui semblaient s’être réglés, en lien avec des évènements du passé qui ont pourtant été libérés (grâce à la fameuse étape de libération).

En gros, nous nous sommes peut-être dit, il y a quelques mois « j’en ai fini avec ça » et là tout nous explose à la tête !
Pour vous donner une exemple personnel: il y a trois jours encore je me disais, super j’ai des relations apaisées, harmonieuses, avec mes enfants et hier, voilà que je passe la journée à être en pétard pour un oui ou un non. 😭 Bref.

Or, voici l’image qui est montée à ma conscience : celle de fils électriques qui pendouillent, attachés à nous, mais qui ont été coupés du générateur électrique. On retrouve cette idée dans la carte « RÉPARATION » où l’on voit une guirlande décrochée.
Plus précisément : imaginez que le générateur serait l’origine de nos souffrances et les fils qui nous reliaient (et je parle bien au passé car ils ont été coupés) les attachements à nos souffrances.
Mais ces fils tout récemment coupés, continuent à envoyer des décharges électriques (comme le fil électrique qui vient d’être sectionné après une tempête). Bon je vais arrêter là la métaphore empruntée à EDF, pour continuer mon explication.

Le paragraphe suivant est le seul élaboré hors tirage de cartes, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi une écriture plus claire. Donc si vous avez envie d’éviter du blabla mental, vous pouvez directement passer à la partie ressource, pour les curieux, je vous propose de lire.

L’accès au corps mental

Pour rédiger cette partie, je ne m’appuie sur aucune lecture, ni aucune théorie. C’est une intuition qui est montée à ma conscience subitement. Ne prenez pas au mot ce que je dis (en gros ne croyez pas ce que je vous dis) 😂

Néanmoins, je peux vous dire que j’ai appris dans ma formation en développement personnel, que nous sommes conscients environ à 10% de nos pensées. Et oui, un humain ordinaire est envahi par un flot de pensées qui se déverse continuellement, sans que nous en soyons conscients (sinon on deviendrait zinzins). Et là on dit merci à l’inconscient
. 🙏

Je suppose que peut-être ces frictions émotionnelles sont provoquées par une perception (nouvellement) plus directe des pensées, en lien avec un accès plus facile au subtil. Car les émotions sont toujours déclenchées par des pensées. Et là, c’est encore notre mental qui panique car il ne comprend rien à ce qui arrive !

Les différents corps

Les ressources à notre disposition

Avant toute chose, et c’est la raison pour laquelle j’écris cet article, il est important de se rassurer, car c’est une phase de rééquilibrage, où je dirais nous sommes aidés pour apprendre à équilibrer nos émotions, en devenant plus conscients de nos pensées.

Il est important également de se dire que cette période est transitoire.

  • prenez soin de vous,
  • rentrez dans votre cœur,
  • n’hésitez pas à faire appel à l’archange Raphaël.

Cela me conduit naturellement au 2ème point.

2ème point : devenir un Artisan de la lumière

Dans cette phase, nous sommes conduits à mieux appréhender un nouveau mode de fonctionnement que nous avons peut-être mis en place naturellement durant les dernières semaines, les derniers mois.
Sans que nous en soyons forcément conscients, nous avons changé des habitudes dans notre quotidien (et les mesures sanitaires y ont contribué) et cela a forcément eu un impact.

Nous sommes passés par une phase de préparation, nous avons esquissé les premiers traits de notre dessin, mais des nouveaux programmes ont déjà été intégrés. (Et là, encore cela peut titiller nos corps émotionnel et mental, lorsque l’extérieur veut nous ramener à « avant », car nous ne sommes plus la même personne qu’avant).

La phase de préparation est terminée, mais il est nécessaire de continuer à façonner, à affiner notre nouvelle manière de vivre pour perfectionner notre art (de vivre), comme le maître artisan.

La lune montante nous conduit à polir notre diamant, en admirer toute les facettes, continuer à accepter et honorer toutes nos parts, afin que ce diamant puisse encore mieux briller, et peut-être transmettre à d’autres nos connaissances, juste en « étant ce que nous sommes devenus », juste par ce que nous rayonnons.

Les ressources à disposition

  • Se donner de l’amour,
  • rester au maximum dans la compassion pour la personne en souffrance que nous avons été, mais que nous ne sommes plus,
  • Se pardonner,
  • Être dans le cœur et non plus dans la tête.
  • Être dans le présent et non plus dans le passé.

3ème point : quelle est la vision ?

Un ancien monde est maintenant derrière nous.

Que choisissons-nous d’incarner pour ce nouveau monde qui est déjà là ?

Un point de focus

Nous sommes appelés à laisser tomber tous nos anciens repères, tous nos anciens schémas pour élever, élargir, clarifier notre vision, comme ce capitaine de bateau, présent sur la carte « ajuster votre trajectoire ». A-t-il besoin d’une carte pour naviguer ? absolument pas. Mais il se sert de sa longue vue, qui évoque une vision focale. Sur quoi souhaitons-nous porter notre attention ? Vers quel point portons-nous notre énergie?

Un puits de sagesse

Pour cela, il s’agit de prendre conscience que tout est à l’intérieur de nous, que nous sommes chacun un puits de sagesse, telle la Reine de parchemins.

Il ne s’agit plus de s’appuyer sur des dogmes, sur des modèles familiaux et sociétaux, mais de consulter sa sagesse intérieure et de se fier à son intuition, pour aller de l’avant.

Le conseil

Choisis une vision, qui s’appuie sur ton intuition et ta sagesse intérieure, et non plus sur le besoin de contrôle et de conformité.

4ème point : L’engagement

L’arche d’alliance

Que vient nous dire la carte « Arche d’alliance » sortie lors du tirage ?

L’arche d’alliance est le coffret scellé où ont été enfermées les tables de Moïse. Dieu a dicté les 10 commandements à Moïse.
Qu’est-ce que cela représente ? un Dieu, représentant de l’autorité fait alliance avec un humain. Il donne des consignes pour évoluer au mieux dans un collectif.
Ce stade a été nécessaire pour dépasser le niveau de responsabilité tribale (cf Ana Sandrea).

Cette période est révolue.
Mais cette carte nous invite à nous demander :


« quel engagement, quel pacte je passe avec moi-même ? »

Notre sagesse divine devient notre propre autorité

Désormais, la conscience humaine a passé un stade d’évolution, qui nous permet de nous passer d’un guide extérieur à nous.

Nous pouvons être guidés à chaque instant par notre propre partie divine, par ce que j’appelle la sagesse intérieure.

Bien sûr, ceci est un apprentissage et nous sommes à peine au début de cet apprentissage.

Se choisir

En conséquence, nous sommes invités à nous positionner clairement et à poser un engagement ENVERS NOUS-MÊME, en nous appuyant sur notre propre vision, et pas celles des autres.

La carte « pas pour vous » nous incite clairement à laisser de côté ce qui n’est pas pour nous. Personne ne sait à votre place ce qui vous correspond.

Il est l’heure de laisser le passé derrière nous et de faire des choix pour impulser une renaissance et pour offrir notre rayonnement. Ceci est représenté par les cartes « naissance » et « lumière du monde ».

Les ressources

  • posez vous la question : « qu’est-ce que je décide pour moi ? »
  • si vous ne savez pas répondre à cette question, écoutez votre guidance intérieure et demandez-lui : « qu’est-ce qui est bon pour moi présentement ? »
  • faites confiance à votre intuition, à vos élans du cœur,
  • développez votre créativité.

Pour résumer le tirage

Ce tirage me semble constituer un point de bascule entre « 2020 » et « 2021 », un condensé de tout ce qui monte dans les consciences depuis ces derniers mois. Il s’agit de :

  • rassurer son mental, en se disant que les frictions émotionnelles correspondent à une période d’ajustement, et nous invite davantage à lâcher le contrôle,
  • devenir un artisan de lumière en honorant notre passé et nos parts d’ombre, tout en se disant que les souffrances ont été libérées en majorité et pour certains (sûrement pour ceux qui consultent l’article),
  • s’engager envers soi-même à suivre sa propre vision en s’appuyant sur son intuition et sa sagesse intérieure.

Je vous souhaite le meilleur pour les jours à venir.

Ghislaine

Jeu d’oracles utilisé pour le tirage :

  • le tarot akashique (S-A Klingler et S-A Taylor),
  • libération énergétique (I. Cerf),
  • la sagesse de l’oracle (C. Baron-Reid),
  • l’oracle des fées, (P. Cassidy),
  • le petit oracle victorien (E. Korrigan).

Je remercie infiniment les auteurs de ces oracles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *