Catégories
Témoignage

Tout feu tout flamme

Depuis la semaine dernière, j’ai rallumé le FEU de la passion, de la créativité et de l’audace, ce qui a provoqué un grand élan de JOIE chez moi.

Or, hier j’ai pu me rendre compte que le FEU pouvait vite s’enflammer et provoquer un bel INCENDIE. La joie s’est provoqué en excitation voire exaltation mal contenue, qui m’a conduit à négliger mes besoins, notamment ceux de me REPOSER et de prendre du temps pour m’intérioriser. De ce fait, des idées qui partent dans tous les sens, une concentration qui n’y est plus, une désorganisation totale dans les actes du quotidien et dans l’avancée de mes projets.

Du coup, contre-coup immédiat : ÉNERVEMENT qui se transforme vite en COLÈRE chez moi, ce qui en général retentit sur la relation avec mes enfants, puis ensuite le MENTAL s’emballe : « tu vois tu es encore en colère » « tu n’es pas capable de changer » « tu ne sais pas écouter tes besoins » « tu n’es pas une maman aimante et chaleureuse » et BLABLABLA et BLABLABLA…

Ce qui produit le deuxième effet KISS COOL : méga dévalorisation de moi et donc perte de contact avec ma CONFIANCE, ce qui n’est pas du tout, absolument pas DU TOUT l’effet recherché.

Alors, aujourd’hui, je tente de rassembler mes idées et j’essaye d’aller à l’essentiel. Concrètement, j’ai lavé mes vitres et j’ai joué avec mon garçon.

Bonne semaine.

Ghislaine.

2 réponses sur « Tout feu tout flamme »

Mdrrr 😂la chute excellente 😊
Et arrête de te dévaloriser ! Tu es une super amie une super maman etc….
😉❤️❤️

et oui ! éteindre le feu par le quotidien familial. rien de mieux pour redescendre de son nuage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *