Les capacités extra-sensorielles au service de l’élévation des consciences


Sais-tu ce que sont les capacités extra-sensorielles ou facultés psychiques, la médiumnité, la canalisation ? le channeling ? une guidance ?
Il y a quelques mois, je n’avais aucune idée de ce que c’était ????!!!
J’associais la clairvoyance, clair audience…. à la diseuse de bonne aventure qui lit dans les lignes de la main, ou à la déjantée Whoopi Goldberg dans Ghost qui se découvre médium spirite malgré elle. 🔮😂(je l’adore dans ce rôle, ça me donne envie de revoir ce film!)

Je vais raconter ce qui m’a fait changer d’avis RADICALEMENT (moi = cartésienne, athée, pragmatique).

La crise de la quarantaine et ma rencontre avec la voyance

Pourtant, en novembre 2018, à l’approche de la quarantaine, je commence à sentir un besoin de changement.

Je me rends à un salon de voyance et de bien-être qui a lieu près de chez moi (surtout pour le côté bien-être), j’ai décidé de m’approcher du stand d’une dame (que j’ai trouvé fort bizarre). Elle a commencé par me parler de l’esprit de Johnny Halliday (vous auriez vu ma tête🤔).
Je me souviens qu’elle m’avait montré une carte qui représentait une petite lumière au loin. Puis elle m’a dit une phrase qui a fait écho « vous êtes en train de sortir du tunnel ». A la suite de cette rencontre, je me suis inscrite dans un programme en développement personnel. Au final, peu importe qu’elle ait eu tort ou raison ; ses paroles m’ont permis d’impulser un changement dans ma vie.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à ces fameuses facultés psychiques.

Aujourd’hui j’ai eu envie d’écrire un article sur ce sujet, dont l’intérêt pour une majorité, alterne entre rejet, tabou ou fascination.

Introduisons donc le sujet

Dans cet article, je vais définir ce que sont les perceptions extra-sensorielles ou facultés psychiques, la canalisation, la guidance, au travers de mon propre témoignage.

Je vais également décrire comment je les utilise et je vais expliquer comment chacun de nous peut s’en servir non seulement pour créer une vie qui lui ressemble, mais aussi pour contribuer à créer un monde différent de celui qu’on a connu jusqu’à présent.

Mais tout d’abord, laisse-moi te raconter un épisode qui m’est arrivé en 2020 et qui m’a fait radicalement changer d’opinion à ce propos …

Quand mon neveu me fait prendre conscience de mes capacités extra-sensorielles

Au moment où je (re)commençais à m’ouvrir à la spiritualité de façon consciente, je regardais des vidéos de guidances et j’ai vite ressenti l’envie d’acheter un jeu de cartes oracles.
Malgré les gentilles résistances de mon mental : « non, mais c’est n’importe quoi ?! Qu’est-ce que tu vas faire avec ça ? Tu dépenses ton argent pour rien ! C’est du délire ! Pour qui tu te prends ? Ma sorcière bien-aimée ? »  🧙🏼‍♀️ enfin bref, je vous en passe et des meilleurs !

Finalement, l’appel a été plus fort que tout, je conçois à la dépense et je reçois le beau jeu de cartes oracles qui me criait « achète-moi, achète-moi » !  J’achète donc Murmures de la nature, car OUI, cela devait être celui-ci et aucunement un autre.

Je propose à ma belle-sœur, enceinte alors, de lui faire un petit tirage, pour essayer…pour le fun.

Et là quelle est ma surprise !! 😯 au moment où je lui demande de s’intérioriser et de se détendre, une carte saute (style une crêpe qui s’envole de la casserole). Elle me regarde, stupéfaite, en me disant que mon neveu, au chaud dans son bidon, vient de lui donner un coup. Je me souviendrais toute ma vie de l’immense sentiment d’amour et de joie qui a gagné tout mon corps, et qui correspondait exactement à la carte que j’ai alors retournée « gratitude ».

Love

J’ai su à cet instant exact qu’il se passait quelque chose qui dépassait mon entendement et ma raison.

Pourquoi j’écris cet article

Entre temps, 2020 est passée par là. J’ai acquis la conviction que je ne savais presque rien sur presque tout. Et surtout, qu’il était temps de prendre ma responsabilité sur les évènements qui m’arrivaient ou qui ne m’arrivaient pas. Une année de bouleversement et de remises en questions, de magnifiques aventures intérieures, de surprises et de trucs que j’aurais pensé impensables il y a quelques mois à peine. 😵

Alors, au début, je ne savais pas trop quoi faire de tout ce qui m’arrivait et à qui en parler, car j’aurais bien été incapable de l’expliquer.

Duality

Ce n’est que depuis récemment que j’ai été capable de conceptualiser ce que sont les capacités extra-sensorielles et comment elles se matérialisent dans ma vie, au travers de la canalisation.

Je précise que OUI on peut utiliser ses capacités médiumniques, tout en étant BIEN LES PIEDS SUR TERRE et avoir un esprit très « carré » (certains de mon entourage diraient « très organisée » ou « rigide » 🙄).

Ce qui est sûr, c’est que le champ des possibles s’est élargi, quand j’ai commencé à faire confiance à mon intuition et que j’ai fait le choix d’être guidée par d’autres personnes qui m’ont permis de m’ouvrir à mon essence spirituelle.

Mon but est de te dire, à toi qui lirais cet article, que tu as aussi des capacités, dont tu n’es même pas conscient(e).

Cet article s’adresse à ceux qui « s’éveilleraient » à leur médiumnité, à ceux qui en sont conscients mais qui se sentent gênés d’en parler ou à ceux qui ont envie de développer leurs capacités mais qui pensent qu’ils ne savent pas canaliser.

Cet article s’adresse à toi si tu as des capacités mais que tu ne comprends rien à ce qui t’arrive ou que tu es gêné d’en parler.

Cet article s’adresse à toi si tu penses que tu ne vois rien, n’entends rien, ne perçoit rien de l’invisible.

C’est là que je prends un ton sérieux :

Comment je définis les capacités extra-sensorielles ou médiumnité ? la canalisation / channeling ?

Alors que je commençais mes petites recherches sur internet pour écrire cet article, je me suis aperçue que les définitions sur les perceptions extra-sensorielles différaient grandement, selon les auteur(e)s des articles ou des vidéos.

Pourquoi donc autant de divergences, me suis-je demandée ?

Pour moi c’est clairement lié au fait qu’il y autant de façons différentes de vivre ces perceptions qu’il y a de personnes sur terre.

C’est en prenant conscience de cela que j’ai fait le choix m’appuyer sur mon expérience personnelle, pour définir la médiumnité, même si je me suis inspirée d’autres sources.

Je te demande donc de faire preuve de discernement par rapport à mon témoignage et de ne prendre que ce qui résonne en toi. Si tu te sens inconfortable dans la lecture de l’article, c’est certainement qu’il ne s’adresse pas à toi, dans l’immédiat.

Canaliser l’invisible

Les perceptions extra-sensorielles sont des capacités présentes chez une personne qui se place au préalable en situation de réceptivité et se montre conscient de cet état de réceptivité. 🧘

Ainsi, je peux percevoir des informations au-delà des cinq sens.
Car, on est bien d’accord que tout n’est pas toujours perçu par les organes des sens. (et si tu n’es pas convaincu(e) de cela, lis ces quelques lignes qui vont suivre) Pour vous citer quelques exemples de non visible : l’électricité, les ultra sons, les ondes hertziennes… Et ce n’est pas parce que l’on ne les perçoit pas que cela n’existe pas ! (là, t’es obligé(e) d’être d’accord !)

Meditation
Meditation

Ainsi, en étant réceptif au subtil, on permet une perception qui va au-delà des cinq sens.
Autrement dit, cela permet de CANALISER des informations subtiles.
Chez les anglophones, c’est ce qu’on appelle le CHANNELING.
On parle également de médiumnité, mais de façon très personnelle j’aime moins utiliser ces termes, car ma pensée les associe automatiquement à des « pros de la canalisation », ce qui induit l’idée que ces capacités seraient réservées à une « élite ».

Relier différents plans vibratoires

La personne qui « canalise » ces informations joue un rôle de médiateur entre deux réalités : entre le ciel et la terre, entre la matière et l’esprit, entre les vivants et les morts, ou autrement dit entre différents plans vibratoires.

Pour que tu puisses bien comprendre, je précise que dans un même lieu et chez une même personne, co-existent ce qu’on appelle différents plans vibratoires, du plus dense au plus subtil ou du plus subtil au plus dense.

Ainsi les capacités extra-sensorielles permettent de mettre en relation différents plans vibratoires.

symbole ohm vibration

Traduire les vibrations

Certaines informations émergent d’un plan plus subtil que celui de la matière, sous forme de vibrations et sont « canalisées » par la personne qui les reçoit, qui les traduit en images, sons,…

Pour te donner une image, la personne qui canalise serait une sorte d’antenne parabolique, de décodeur, de traducteur.

Comme tout traducteur, qui va s’appuyer sur sa connaissance et sa maîtrise de sa propre langue, ces informations passent donc à travers le filtre de la personnalité de la personne qui canalise. (ce qui implique de rester prudents face aux guidances entendues!)

Certaines informations émergent d’un plan plus subtil que celui de la matière, sous forme de vibrations et sont « canalisées » par la personne qui les reçoit, qui les traduit en images, sons,…

En résumé

Les capacités extra-sensorielles permettent de canaliser des informations qui parviennent sous forme de vibrations subtiles.
La personne qui les réceptionne joue le rôle de « canal » « médium » ou « channeling » en les traduisant à sa façon.

Alive

Quelles sont les différentes capacités extra-sensorielles ?

Car oui, il existe différences perceptions extra-sensorielles.

Si tu me suis toujours, je vais poursuivre l’article.

Je vais énumérer les différentes capacités extra-sensorielles en me basant sur celles que j’identifie assez clairement chez moi et que j’utilise. Ce n’est pas une liste exhaustive. Je vais donc parler à la première personne, car chacun perçoit à sa façon.

La clair audience

Dans le cas de la clair audience, je réceptionne les informations sous forme d’une parole intérieure, c’est à dire d’un mot, d’une phrase. Il est plus facile pour moi de les verbaliser à haute voix ou de les écrire.
Il s’agit du même processus que quand j’ai des pensées issues de l’activité mentale (« il faut que je fasse les courses » je dois me dépêcher » « cette fille est trop gentille… ») et qui sont en général soit des jugements, soit des injonctions.
Personnellement, ce n’est donc pas une voix extérieure à moi, mais cela peut être le cas chez certaines personnes clair audientes.

Dans ce cas-là, me diras-tu : comment je fais pour être sûre que c’est bien une parole canalisée ?

Je repère quelques signes :

  • cette parole semble émerger d’un vide, elle semble surgir d’un espace silencieux et noir,
  • ce ne sont ni des jugements, ni des injonctions,
  • je ressens parfois un effet de surprise. Effectivement, je peux être étonnée par le fond (c’est à dire le contenu du message que je délivre et auquel je ne m’attendais pas) ou par la forme (c’est à dire le ton que j’emploie lorsque je retranscris ce message),
  • cela produit un changement physique chez moi (des sensations, une ouverture…,),
  • il y a un impact sur les personnes à qui je transmets le message. Je perçois le changement physique, émotionnel, visuellement ou énergétiquement (par exemple, la personne peut se mettre soudain à pleurer ou rester stupéfaite). Les personnes peuvent elle-même verbaliser cet effet impactant ou la sensation physique.
  • si ce message s’adresse à quelqu’un d’autre que moi, je sens un besoin impérieux de le transmettre.

Comme je disais plus haut, je passe parfois par l’écriture intuitive, en particulier quand le message s’adresse à moi-même. Là encore, je n’entends pas une voix extérieure à moi. C’est également différent de l’écriture automatique où le geste est guidé par une entité.

Dans cette catégorie, je souhaiterais inclure également le chant intuitif ou langues intuitives qu’il m’arrive de canaliser, car les signes sont les mêmes que ceux cités précédemment. Là, encore cela provoque un changement dans mes différents corps.

Le clair-ressenti

Dans le cas du clair-ressenti, je réceptionne les vibrations essentiellement :

  • sous forme de ressentis corporels : de la chaleur, des frissons, le besoin de changer sa posture,…
  • sous forme de modifications énergétiques : notamment l’activation des chakras principaux.

Cette capacité me permet de ressentir l’énergie d’une personne ou d’un lieu, mais aussi de valider mes intuitions et les autres perceptions.

La clair-connaissance

Cette capacité est plus difficile à définir et à identifier. Pourtant, je pense qu’il s’agit de celle que je mets en œuvre le plus fréquemment et ce depuis toujours, notamment dans ma vie professionnelle.
J’ai l’intuition que la clair-connaissance correspond à l’accès à une grande bibliothèque universelle, que je relie aux annales akashiques ou à l’inconscient collectif de Jung.

C’est une sorte de bibliothèque hors espace, hors temps. C’est le fait de savoir, sans savoir comment on sait. C’est un savoir inné qui se présente sous la forme de révélations, d’idées, d’intuitions, de liens.

Ilustration John Hain

La clairvoyance

Cette capacité à voir le monde subtil est possible grâce à l’ouverture du 3ème œil. C’est la plus connue mais elle s’exprime de façon différente selon les personnes qui la possèdent.

Pour ma part, elle se manifeste surtout sous la forme d’images, souvent représentants des symboles (pyramide, coupe, plume, flèche, ou animaux totems…), parfois de mots écrits, plus rarement des petits films.

Illustration John Hain

La clair-sentience

Je ne vais pas développer la clair-sentience, qui correspond à l’accès aux odeurs subtiles, car à ce jour, je n’en n’ai pas conscience. Néanmoins, je pense que la clair-sentience, comme le clair-ressenti pourrait faciliter l’accès aux autres capacités extra-sensorielles.

Capacités extra-sensorielles ou pas ?

La voyance

Les sources que j’ai consultées définissent la voyance comme correspondant à des prémonitions ou des prédictions, voire à un accès à des informations du passé.
Je me suis dit que si l’on considérait que le temps est illusion et n’existe pas vraiment, la voyance correspondrait donc à la capacité à avoir accès aux différentes dimensions, autrement dit aux diverses lignes temporelles. (Aïe, j’espère que je ne suis pas en train de vous perdre!)

L’hypersensibilité, l’empathie

Pour ma part, je ne considère pas l’hypersensibilité et l’empathie comme faisant partie des perceptions extra-sensorielles, car je les vois liées au corps astral. Notamment, je suggère qu’elles seraient déclenchées par l’activation des neurones-miroirs, qui permettent de s’ajuster dans la communication, par un réglage des émotions ou un ajustement de nos pensées et de nos comportements humains à l’autre.
Par contre, je peux témoigner que médiumnité et sensibilité sont intriquées. En effet, depuis l’enfance j’ai toujours navigué entre hypersensibilité et insensibilité, afin de me protéger du « monde ». Ce que je peux également affirmer, est que, quand je suis parvenue à me montrer plus attentive aux émotions et pensées qui me traversaient, j’ai ouvert mon canal.

Autres capacités psychiques

Je me contenterai simplement de citer quelques autres capacités : télépathie, télékinésie, libération d’âmes, voyages astraux… sans compter celles qui concernent le champ de la guérison, par les prières, le magnétisme,…

Peut-être cela sera-t-il l’objet d’un prochain article… à suivre.

Comment ces capacités émergent-elles ?

Des capacités innées

Pour ma part, je considère que les capacités extra-sensorielles :

  • sont innées,
  • constituent un potentiel présent en chacun(e),
  • ce potentiel est bloqué ou non développé, voire caché,
  • certaines personnes sont plus conscientes de leurs capacités et elles peuvent donc les utiliser avec plus de facilités que d’autres.
  • On pourrait peut-être parler de don, dans ce cas-là, comme le musicien qui naît avec l’oreille absolue.

Quoi qu’il en soit, chacun est capable ET canalise des informations subtiles, sache-le.

Que tu sois ingénieur(e), boulanger(e), infirmier(e), psychologue, père/mère au foyer, que tu sois un homme ou une femme, que tu vives dans une mégalopole🏙️ ou au fin fond de la jungle…🌴 au même titre que tu marches, bouges, ris, manges… tu canalises des informations au-delà de tes cinq sens.😇

Ceci dit, je pense que le fait d’être en contact plus étroit avec la nature, est un facteur qui favorise le lien au vivant, donc avec le subtil.
De même que certaines cultures sont plus ouvertes au lien avec l’invisible que d’autres.
Mais il n’empêche que nous sommes TOUS reliés à une SOURCE DIVINE et qu’il suffit d’en prendre conscience pour avoir accès à un potentiel illimité.

Des capacités entravées

Je considère (et là encore c’est ma vérité personnelle), que ces capacités sont entravées, en raison de mémoires culturelles de peurs 😱de :

  • la folie,
  • la mort,
  • l’isolement,
  • l’abus de pouvoir.

Ces mémoires sont remontées en moi quand j’en pris conscience de mes facultés.
Puisque j’ai expliqué plus haut que ces capacités étaient innées, elles sont présentes à la naissance et sûrement que des « choses » ont été perçues, mais en grandissant on souhaite se fondre dans la norme et surtout ne pas paraître bizarre, ce qui nous amène à les nier, les cacher, les moquer.

Nous voici arrivés au prochain et dernier chapitre…

Comment j’utilise mes perceptions extra-sensorielles ?

Ce qui favorise la canalisation

Ce que je m’emploie à mettre en pratique :

  • créer un espace de calme mental, notamment par la respiration consciente,
  • m’ancrer dans le moment présent par une présence au corps et à l’environnement immédiat, (je ne suis pas obligée de visualiser des racines s’enfoncer dans la terre. OK ?🌳
  • être attentive et prendre soin de mes différents corps (physique, émotionnel, énergétique…),
  • acquérir une stabilité émotionnelle,
  • faire des choses qui permettent d’augmenter mes fréquences vibratoires, donc qui créent de la joie,🤩
  • éviter les activités ou stimulations qui font baisser mon moral, mon énergie, ma motivation… Je néglige donc les informations déprimantes ; je ne m’attarde et ne rebondis pas sur des paroles qui pourraient générer de la peur en moi, tout en prenant acte de leur présence,
  • me faire confiance.

Pour ma part, je dispose d’un verrou de sécurité, qui fait que quand je ne suis pas attentive au moment présent ou que je suis instable émotionnellement, je ne suis plus en capacité d’accueillir les informations subtiles.

Illustration de John Hain

Concrètement qu’est-ce que la canalisation change dans ma vie ?

Être à l’écoute de ma partie divine, par le biais de la canalisation, amène un alignement entre ce que JE SUIS (et pas ce que je crois être) et ce que JE FAIS.

Cela me permet de prendre des décisions quotidiennes qui me correspondent, en dépit de ce que l’extérieur attend de moi.

Cela me donne accès à une vérité avec un grand V, puisque je parviens plus facilement à me désidentifier de mes émotions et de toutes les croyances auxquelles je pourrais être attachée (comme une moule à son rocher 😉). Je suis donc amenée à prendre la responsabilité de ma vie et je dispose d’une solution pour m’extraire de la souffrance.

Cela m’incite à suivre le flux de la vie et à lâcher le contrôle, sur l’incontrôlable.

Cela me conduit à percevoir la perfection dans tout détail banal et à m’émerveiller de la vie.

Je sais que toute expérience est un enseignement, une opportunité pour m’élever.

Je sais que quoi qu’il m’arrive, je ne suis pas seule, perdue sur terre.

Je possède des ressources infinies en moi et je suis guidée à chaque instant.

Je précise que cette description idyllique correspond à ce qui advient quand je suis alignée, c’est à dire pas tout le temps.

Attitude

Poser une intention

Quelle est l’intention que je pose en canalisant ?

Pour ma part, j’ai posé un engagement clair, engagement que je renouvelle QUOTIDIENNEMENT : celui de n’utiliser les informations que je réceptionne, uniquement pour contribuer à une élévation de la CONSCIENCE HUMAINE.

Je peux également poser une question précise, par exemple : aujourd’hui qu’est-ce que j’ai besoin de savoir ? d’entendre ? qu’est-ce qui me mettrait en joie ? qu’est-ce qui m’entrave dans mon quotidien ?…

Qu’est-ce que je canalise ?

Compte-tenu de l’intention préalable posée :

  • ce qui me relie au divin,
  • des consciences supérieures que j’appelle les GUIDES DE LUMIÈRE,
  • l’âme de personnes qui me sollicitent, notamment par le biais des coachings-guidances.

Apprendre à devenir son propre guide

Les « rencontres » que je propose (sous la forme de coachings-guidances ou d’ateliers) sont des solutions ponctuelles, pour permettre d’y voir plus clair à un moment précis de la vie. Parfois, quand on a la tête dans le guidon et surtout quand on a peur de souffrir, il est difficile de voir l’évidence. Notre égo bienveillant cherche à nous protéger et sans s’en rendre compte, l’on se ment à soi-même.

La guidance est une opportunité pour recevoir le message qui est à recevoir et qui va permettre d’aller à la rencontre de son moi divin. Cela peut se faire sans support, par de la canalisation spontanée. Personnellement j’aime m’appuyer sur des cartes oracles, premièrement pour leur aspect esthétique, mais aussi car le support visuel vient soutenir voire argumenter (pour le mental résistant) le message transmis par ma parole.

Illustration de John Hain

Pour ma part, je fais appel ponctuellement à des amis, à des personnes que je considère comme des mentors, à des professionnels, qui vont m’aider à dépasser un point de blocage, à venir mettre de la clarté où il y a du brouillard. Ces interactions me décalent de la vision que j’ai de moi et du monde. Cela peut se matérialiser, sous la forme d’un « simple » éclairage/conseil, d’une libération/d’un rééquilibrage énergétique, d’une guidance, d’un coaching en individuel ou en groupe, d’une conférence, … Je m’engage seulement avec l’autre ou le groupe si je sens que cela va contribuer à mon expansion et à m’orienter vers une énergie de JOIE.

Néanmoins, je pense que le but de toute une vie est de devenir AUTONOME, RESPONSABLE et LIBRE de ses choix.

Pourquoi je te dis tout cela ?

(Donc, c’est à ce moment de l’article que je vais prendre un ton très tranché 👩‍🏫 et laisser mon côté rigide se mêler de l’affaire.😣
Ceci dit l’importance est de taille)

Parce que : accepter de rétablir le contact avec tes capacités extra-sensorielles et accepter de recevoir TA propre guidance te permettras d’apprendre à écouter ta voix(e) intérieure et donc te conduire à mener ta vie en adulte autonome, responsable, libre.

C’est la SEULE garantie d’aller rencontrer la personne que tu es VRAIMENT.

C’est la SEULE garantie pour CHOISIR ce qui te correspond.

C’est la SEULE garantie pour devenir vivant(e) et donc rencontrer la joie.

C’est la SEULE garantie pour être au contact avec la VÉRITÉ.

C’est la SEULE garantie qui nous permettra de sortir de ce marasme ambiant et de permettre à l’humanité de vivre sa mutation.

joie
Life de John Hain

En conclusion

  • Les capacités extra-sensorielles étant innées et présentes en chacun(e), il suffit de créer un espace pour recevoir ce qui est à recevoir et de se faire confiance.
  • N’importe qui est capable de canaliser et canalise sans s’en rendre compte,
  • Faire appel ponctuellement à un professionnel qui va permettre un réalignement, peut contribuer à renouer avec son moi divin,
  • Mais l’idée est de ne pas devenir dépendant de l’aide extérieure, pour devenir responsable, libre, autonome.
  • Se reconnecter à sa propre guidance est une promesse de vérité, de joie.
  • Se reconnecter à sa propre guidance, c’est servir le collectif en contribuant à l’élévation des consciences.

Alors, me voilà arrivée au bout de mon propos.
J’espère que cet article t’aura permis de te faire une petite idée de ce que sont les capacités extra-sensorielles et de quelles façons tu peux les utiliser.
N’hésite pas à me faire des retours, à me poser des questions par le biais de la fiche CONTACT du site, je me ferai un plaisir de te répondre.

Ghislaine.

PS : je remercie Alexandra Antok, Femme Arc en ciel, pour sa contribution à l’article. Si vous souhaitez consulter les services qu’elle propose, je vous mets en lien son site : www.femmearcenciel.com Il est possible de rejoindre son groupe privé ARC EN CIEL, mais aussi de la suivre sur sa chaîne Youtube. D’ailleurs je partage une vidéo, en lien avec le thème de l’article, que je trouve passionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *